26 janvier 2006

Retour sur Terre

Ca y est, on reprend les cours et de façon plutot hard. Pas le temps de se retourner qu'on a déjà une présentation demain matin, et ce sera ça tous les vendredis pendant un mois *woww*! Il fait super beau en ce moment, ciel bleu avec un grand soleil le tout toujours avec une bonne couche de neige, elle est pas prête de partir celle-là! J'ai pas encore pris de photos, mais ce ne serait tarder. Je galère un peu à vélo parce que ma roue arrière swingue violemment et c'est très casse-gueule. Ce matin j'arrivais pas à ouvrir mon... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 18:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 janvier 2006

Retour au HG

Comme tous les mardis soir, hier a eu lieu la soirée au HG, pub/boite en plein centre de Ryd, à 500m de chez moi. On n'a pas pu passer à côté de la tradition: on a fait 15mn de queue, ce qui n'est pas beaucoup (il arrive d'attendre 1h dehors pour pouvoir rentrer). Les videurs distribuent des boissons chaudes pour faire patienter ce qui n'est pas une mauvaise idée lorsqu'il neige, faut pas oublier qu'on est en Suède!Le HG a été fidèle à lui même: musique pas top, mais le pub était quand même blindé, étudiants suédois en médecine en... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 09:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2006

I'm baaaaaaaaaaaaack !!!

Après une journée dans divers moyens de locomotion, je suis contente de pouvoir dire que je suis enfin de retour à Linköping!Pas de doute, je suis bien en Suède, -13°C à la sortie de l'avion, un paysage recouvert de neige et des gens qui parlent suédois :-O Donc évidemment (est-il nécessaire de le préciser?!), inutile d'essayer de me joindre sur mon portable français, 'fin je reçois les textos (donc si vous voulez vous ruiner, hésitez pas! ;-p ), mais je répond pas aux appels (qui me sont facturés très très cher même quand c'est pas... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 23:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2005

Attérissage réussi!

Me voilà de retour en France pour le plus grand plaisir de tous *lol*. Tout s'est bien passé, même pas de surplus en bagage, le voyage a été assez long: de 9h à 19h30 quand même, mais en agréable compagnie *wink @ Lo et ses potes de Stockholm*.Je suis ici pour un mois, le temps de profiter à fond de ma tite famille et de mes amis, et ensuite retourner en prendre plein les yeux en Suède!A priori, je posterai pas d'ici mon retour à Linköping, y'a pas vraiment de raison puisque le but est de faire partager mon séjour là-bas...Voilou,... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 23:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2005

Comment pourrir les frigos en 10mn?

Demandez à Matthias (un de mes collocs suédois), il s'en fera un malin plaisir! Après le re-design plutôt réussi du salon la semaine dernière par Christina (avec une ptite contribution de ma part), Matthias a décidé ce soir de se lacher sur les 3 frigos de l'appart'. Résultat plutôt positif:Et là, gros gros lâchage, lol Sympa en tout cas le colloc! ;-D
Posté par Claiwette1983 à 22:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2005

It's snowing!

*yay* Il est tombé bien 10cm de neige cette nuit, là ça recommence à retomber un peu. J'ai même croisé un gars avec des ski de fond à la main tout à l'heure. C'est tout joli, dommage qu'il ne fasse pas un grand soleil quand même.Hier c'était une soirée assez spéciale: la neige et une chorale suédoise qui chante dans mon korridor. Ca faisait très ambiance de Noël, en même temps c'est dans 4 jours!Voilà quelques photos toutes fraiches que je viens de prendre en me promenant en vélo dans les alentours de Ryd: Sinon vous... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 12:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2005

A celui qui va nous manquer: Mat...

  Il était une fois un petit Matthieu aka Mat débarquant de sa Bretagne natale pour affronter un milieu hostile : la Suède, et découvrir en notre compagnie ce magnifique pays:   Le breton, fier de ses origines n’avait qu’un mot en tête : Brittany ! Aussi bien, on ne compte plus le nombre de crepe party qu’on a organisé, ni même le nombre de fars bretons concoctés avec amour par des mains de maitre, ie les siennes.   Mais le breton... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 15:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2005

Dernière soirée au Flamman

C'était la dernière fois qu'on allait voir un concert au Flamman hier soir avant le départ de tout le monde. Le groupe qui jouait était pas mal du tout, ça bougeait plus que la semaine dernière, c'est pas plus mal.Pour être sure d'avoir de bonnes places on y est allé tôt et on a mangé sur place.Et voilà l'affiche collée sur un bâtiment à côté du Flamman LOL :-s
Posté par Claiwette1983 à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2005

Couché de soleil

Voilà des photos que je viens de prendre il y a 10 minutes de la fenêtre de ma chambre (trop la flemme de descendre en bas pour avoir une meilleure vue!):Et pour ceux qui ont des doutes, non je ne retouche pas les couleurs dans mes photos... Oui, j'ai photoshop, mais non je ne sais pas l'utiliser! lol
Posté par Claiwette1983 à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2005

Copenhague

Photos du week-end ICIDe retour de 3 jours dans la capitale danoise, chaleureusement accueillie par Marianne ;-P , ambassadrice de Lyon 3 à Copenhague lol.On a débarqué là-bas en bus de nuit, départ à 1h45 de Linköping, arrivée à 8h pour le levé du jour au Danemark. Pas facile de dormir dans le bus, mais on a tenu le coup toute la journée.La traversée du pont entre Malmö (Sud de la Suède) et Copenhague est super, 15mn pour passer de la Suède au Danemark.Le samedi, on s'est balladé dans la ville, on a vu les principaux batiments,... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 21:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]