Claiwette en Suède

10 juin 2006

Dernier message

J'ai reçu pas mal de mails de gens que je ne connais pas mais qui venaient consulter fréquemment ce blog. Merci à eux déjà pour m'avoir suivie pendant cette belle aventure qui restera pour très longtemps dans un ptit coin de ma mémoire.
Non, je ne suis pas morte ni en pleine déprime lol. Le retour n'a pas été évident, mais je pense que c'est bien normal: comment être heureuse de quitter ce beau pays (et très sous-estimé) qu'est la Suède et toutes les personnes qui ont vécu à mes côté pendant 10 mois? Je suis néanmoins contente d'avoir retrouvé mes amis et ma famille ici en France, mais ma vie suédoise me manque!
Sinon pour ceux qui se demandent, je suis actuellement en stage dans une grosse boite de transport jusqu'à fin septembre et je bosse sur la logistique inversée.

Voilà, ce sera donc officiellement la dernière entrée de ce blog, merci à tous ceux qui sont passés et qui passeront jeter un coup d'oeil ici... ;-)   Ca fait plaisir!

Bisous à tous et bonne continuation!

/Claire

17 mai 2006

Voilà, c'est fini...

Sans commentaire. J'ai les boules.

Le blog s'arrête également, je rajouterai peut être quelques tofs que je récupérerai à rentrant en France. Ceci dit, le blog sera toujours consultable.

16 mai 2006

Sale matinée!

J'ai rarement eu des matinées aussi pourries:

- j'ai du me lever à 7h car ma soeur est repartie. Bon je l'ai fait de bon coeur, c'est pas si terrible que ça.

- je passe chez Avis, là où j'ai loué la voiture pour le week-end dernier car le paiement par carte bancaire n'a toujours pas été fait et mon compte en banque ferme demain. Donc déjà, là, je la joue honnête quand même parce que c'est pas avec mes coordonnées suédoises qu'ils auraient pu me joindre en France et me réclamer le paiement. Bwef, j'arrive là-bas pour apprendre que ma CB suédoise est un peu spéciale et que du coup la transaction va prendre pas mal de temps. J'explique le problème avec la fermeture de mon compte qui va s'effectuer demain. Le gars, super sympa, essaie à tous prix de trouver une solution avec l'agence centrale de Stockholm. Une heure d'attente à Avis, on m'offre gentillement quelque chose à boire..., pour au final me proposer de payer cash, pas de soucis pour moi, là je m'aperçois qu'il me manque 45 SEK pour pouvoir payer entièrement la location, et oui, j'ai perdu 70 SEK sur le chemin entre la gare et Avis, pas de chance... Toujours le même gars, super cool, me fait cadeau des 45 SEK qu'il payera pour moi. Il se sentait un peu géné de ce qui était en train de se passer. Il m'a même proposé de me faire ramener en ville en voiture.

- je vais à la banque pour vider mon compte. Ca ouvre à 10h, j'y étais à 10h15, 1h d'attente pour au final passer 5mn au guichet... Sans parler du fait qu'on se serait cru dans une salle d'attente de maison de retraite... lol

- je vais à la fac pour récupérer le yearbook, acheter quelques t-shirts LiU et rendre des livres à la bibliothèque. Tout se passe à merveille jusqu'à ce que mon vélo décide soudainement de ne plus avancer. J'avais déraillé! J'essaie tant bien que mal de remettre la chaine à sa place, chose que j'ai étonnamment réussi, mais c'est pas pour autant que le vélo voulait avancer. La roue était en effet de travers :-o , j'ai pas trop bien compris comment tout ça s'est fait, mais toujours est-il que j'ai pas voulu m'embarasser d'un boulet de vélo pour mes 2 jours qu'il me reste ici, j'ai donc laisser l'épave à la fac...

Voilà, en espérant que je n'aurai rien à ajouter à cette liste d'ici ce soir!

15 mai 2006

Coucher de soleil, l'un des derniers...

Ce soir, à 22h

Week-end à Öland

Voilà, je viens de mettre les photos en ligne.

Elles sont ICI !

Nous sommes donc parties avec notre pitite voiture de location toute mimi samedi matin. La route jusqu'à Öland est agréable, traversée de la campagne suédoise et de ses paysages typiques: lacs, forêts, panneaux "attention traversée d'élans!", ...

Ensuite, c'est l'arrivée sur Kalmar et la traversée du pont reliant l'île d'Öland, sur la mer baltique, à 3h de Linköping environ.

La 1ère étape a été la visite du Sud de l'île, la partie sauvage avec la réserve naturelle. Le soir nous sommes allées loger chez l'habitant, à l'étage d'une maison. Le dimanche nous avons visité le Nord de l'île, réputé pour ses plages très touristiques l'été et comparé à la côte d'Azur!

En bref, cette île est un mix de paysages: Irlande, Côtes françaises, Suède (parce que c'est quand même une île suédoise lol), Bretagne, désert...

11 mai 2006

Gränna-Visingsö

Je suis partie avec ma soeur mercredi matin pour Gränna (ville des sucres d'orge) en bus avec pour objectif de rejoindre en bâteau l'île de Visingsö située sur le Lac Vättern. J'y étais déjà allé fin août avec 8 personnes de LiU et j'en ai gardé un tellement bon souvenir que j'y suis retournée volontier!
Visingsö est une petite île de 10km de long environ que l'on peut parcourir en vélo (loué à l'office du tourisme) facilement. C'est un endroit super tranquille avec pleins de petites maisons en bois suédoise avec des jardins impécablement entretenus.

Voilà quelques photos:

Sud de l'île

Idem, avec éoliennes au fond

Ma soeur sur un ponton sur la côte Ouest de l'île

Pointe Sud de l'île, "regardez, c'est le phare!"

Tentative de bain de pied réussie *yay*

Mes pieds

La ruine juste à côté du port

Voilou, joli séjour, une fois de plus.

Demain on va récupérer la voiture qu'on a loué pour le week-end, on va en profiter pour aller à Berg-Lac Roxen avec demain aprem pour ensuite partir à Öland ce week-end!

Photos à suivre!!

10 mai 2006

Marie's farewell pre-party

Marie repartant demain pour Lyon, il y a eu une soirée "d'adieux" hier soir avant le HG. Pas mal de monde, c'était cool.

Ensuite nous sommes allés au HG, mardi soir oblige!

Marie et Charlotte

Au tour des espagnols

9 mai 2006

Week end à Stockholm

Comme prévu je suis allée rejoindre ma frangine à Stockholm samedi aprem, à l'aéroport. Déjà, le périple à commencer de façon assez original: ma soeur croise Carole Bouquet dans son avion, et on attend à l'arrivée pour que moi aussi je la vois et que je confirme que ce soit bien elle, et pas de doute, c'était bien elle! lol

Ensuite, on va chez Lo, qui va nous héberger (une fois de plus!) pour ces 2 jours dans la capitale.

Le dimanche nous sommes allés à Birka, l'île Viking de l'archipel, en bateau, 2h de trajet et c'était vraiment super bien: grand soleil, ciel bleu, chaud, paysage sauvage, verdure, cabane en bois au bord de l'eau, ...

Paysage pendant le trajet en bateau

Arrivée sur Birka

Lo et sa colloc turque

Pause picnic au bord de l'eau

Notre guide et son chien

Campagne sur Birka

Ma soeur, Amélie

Re-pause sieste-admiration du paysage sur les hauteurs de l'île

Sur le bateau, avec Amélie, Ugo (en fond pull vert), colloc de Lo et moi

En rentrant sur Stockholm en fin d'aprem, on en a profité pour visiter Gamla Stan et l'île sur laquelle il y a le musée d'art moderne dont je me rapelle pas le nom lol. Le soleil étant au rendez-vous, y'avait beaucoup de monde dehors, sur les pelouses et sur les terrasses des cafés.

Le lendemain matin nous sommes allées à Skansen, toujours sous le soleil et l'aprem, petite promenade dans Gamla Stan avec Lo avant de reprendre le train pour partir.

Skansen

Camp sami avec le musée nordique au fond

Vue de Skansen

Voilou, joli week-end, avec un temps magnifique. C'est la 1ere fois que je vais à Stockholm alors qu'il fait aussi beau et ça change une ville!

3 mai 2006

*partis*

Voilà, les 2 guests (+ Karim, pas vraiment un guest puisqu'il a pas dormi dans le korridor) sont partis. C'était bien sympa de les avoir ici pendant une semaine, et apparemment même après 4 mois passés en France, on retrouve vite ses repères en Suède, c'est bon à savoir!

Et re-félicitation à Mat qui est devenu parrain lundi d'un pitit Valentin et qui était tout content en voyant la photo du bébé sur mon PC 4h après l'accouchement.

Je vais pouvoir réviser pour mon dernier exam de samedi matin, encore faut-il que je trouve la motivation... Et ensuite, vacances pendant 2 semaines avant d'attaquer mon stage.

3 mai 2006

Tartiflette pre-party and HG

Grosse tartiflette hier soir chez Charlotte, pas moins de 7 gros plats, un grand nombre de nationalité (suédois, espagnol, italien, estonien, slovénien, bangladesh, français, ...) et du bon vin!

C'était vraiment super bien, dur de se lever ce matin, surtout que c'était pour rien puisque le "Case day" a été annulé... Mais bon...

Série de photos en vrac, y'en a beaucoup mais j'avais pas envie d'en enlever, je les trouve réussi!

Mattias et son faux vin français

Photo de groupe

Guillaume aka Jaunisse aka Mathieu Kassovitz

Imre

Rok et Imre, les futurs collocs

Cha et Bini

Bini, Imre et moi

Imre, Yan et Bini

Jaunisse aux fléchettes

Karim et Mat

Mat, Cha, Karine, Rasmus, Olle

Cheers

Des têtes de partout sur le lit de Cha