Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claiwette en Suède
29 août 2005

Claire et son vélo

Après "Claire et son chien" (souvenir d'enfance, nan?? mais si, le dessin animé!! rappelez vous!), j'ouvre un nouvel épisode que j'aurai préféré laisser clos... : Claire et son vélo!

De retour de notre sympathique week end à Visingsö, qu'elle fut mon étonnement en ne distinguant pas ma bicyclette sur le parking de la gare... Le doute s'installa en moi, je me suis donc décidée à faire tranquilement le tour du parking, sans succès, jusqu'à ce que je tombe sur mon anti vol, sans le vélo au bout ... C'était sans espoir, on m'avait bel et bien volé mon vélo (rrrhhh les enfoirés!!!).
Il faut noter qu'on est parti à 12, je suis la seule à avoir connu cette mésaventure, et il y avait quelque centaines de vélo garer sur ce parking, mais non, c'est sur MOI que ça devait tomber!
Et tout le monde me dit que c'est le gars à qui je l'ai acheté qui me l'a volé. C'est un vrai traffic ces vélos d'occaz'!

Dégoutée je suis rentrée en bus (20SEK le ticket soit plus de 2€ hum hum...).

Et je suis partie en mission "recherche de vélo" cet aprem avec Marie. Je me suis raisonnée et ai décidé de ne pas aller casser la gueule à ce connard de vendeur qui te fait descendre dans des caves pour te vendre des vélos qu'il remet en état pendant 3h et qui m'a probablement voler mon unique moyen de locomotion.
Bref, on a trouvé un magasin "clean", pas de caves, quelques vélos à vendre, dont un qui faisait très bien l'affaire et avec lequel je suis repartie.
Il est beaucoup moins attractif que mon précédent, mais il roule bien. C'est un vélo suédois, c'est à dire qu'il faut rétropédaler pour freiner. C'est assez dangereux au début, surtout quand t'as pris l'habitude de rétropédaler pour je ne sais quelle raison dans les virages lol, mais j'imagine que c'est comme tout, suffit de prendre l'habitude! La selle est super confortable, ce qui n'est pas négligeable, parce que *aïe* ça fait mal au postérieur le vélo quand même!

Donc voilà, tout est bien qui fini bien, je retrouve un vélo, j'espère que ce sera le dernier cette fois-ci! J'ai pris un anti vol béton pour la peine, et je vais surement un prendre un autre histoire d'arréter de regarder par la fenetre pour m'assurer que mon vélo est encore en bas...

Je posterai une photo dans les jours à venir... à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On sent du vécu dans ton commentaire... ;-P<br /> Mais ton explication est sensée, j'ai plus qu'à me galérer en sortie de virage ou à anticiper mais c'est pas trop mon truc ça!
B
au passage : laraison pour laquelle tu retro-pedale dans les virages est tres simple : c'est pour placer ton pied au mieux pour pouvoir pedaler a la sortie du virage... chose que tu ne peux absolument pas faire avec ce genre de vélo!
Claiwette en Suède
Publicité
Claiwette en Suède
Archives
Publicité