Plus de 100 photos de ce magnifique week end ICI.

Nous sommes partis à 15 samedi matin en bus direction Gränna avec pour objectif de passer la nuit et le dimanche sur l'île de Visingso située sur la lac Vättern (le 2eme plus grand lac de Suède et le plus profond).
L'arrivée s'est passée sans encombre: bon, le bus nous pose à 45mn du centre à pied mais on profite de la vue sur le lac et on se ballade dans Gränna, la ville des sucres d'orge!

img_0199



img_0188

On en profite pour s'arréter au Systembolaget (magasin qui vend de l'alcool) pour se ravitailler en vue d'une longue soirée.

Nous avons rejoint l'île en bateau, 15-20mn pour l'atteindre, pas trop long mais juste suffisant pour pouvoir prendre qq photos.

Le prochain objectif était de louer des vélos puis de trouver un lieu où dormir (car ça aurait été trop facile de réserver à l'avance lol). Le vélo, ça s'est plutot bien passé, mais le logement ça a été la galère!
Plein de confiance on se dirige vers l'auberge de jeunesse, dans laquelle il ne restait que 6 lits, nous étions 12 à passer la nuit là bas, donc soucis! La femme qui gérait l'AJ nous a conseillé un autre lieu, on y va, mais là encore une fois c'est blindé! On décide donc d'appeler au camping, mais encore un obstacle vient se mettre sur notre route: le gars ne parle pas anglais! rrhhhh On décide alors de redescendre vers l'office du tourisme pour trouver quelque chose pour dormir là-bas. Manque de chance: on arrive 5mn après la fermeture lol. Là on se dit qu'on a vraiment pas de bol. Dernière chance: rappeler le camping situé à l'extrémité de l'île pour savoir si oui ou non il y a de la place. Et là ("c'est le drame"), la batterie du portable est au bord de la rupture, mais elle tient bon, le temps qu'on aprenne qu'il y a de la place pour 11!! mdr si si on a la pouasse! On décide tout de même d'y aller et de cacher la 12eme personne! tadaaaa

Arrivée au camping, on tombe sur une dame à la ramasse complet (ou du moins elle faisait bien semblant), on paie pour 11, et là on est démasqué! elle remarque qu'on est 12 donc propose un couchage dans une sorte de cabane de jardin! Merci Yannick de t'être dévoué pour prendre ce lit!
Bref mission réussie!!!

img_0271

Le temps était pas top, très changeant, entre petite pluie et éclaircie mais ça s'est super bien passé! On a passé une bonne petite soirée au bord du lac vers nos bungalows, avec l'alcool qu'on s'était procuré. Bien sur, on a pas résisté à la tentation d'aller faire quelque jumps sur le trampoline! Faut savoir qu'ici, les suédois n'ont pas des balancoires ou des toboggans dans leur jardin mais des trampolines! Etrange oui!

img_0315

p2040088

Le lendemain on a fait le tour de l'île, pris plein de photos encore et toujours et on a repris le bateau et le bus pour rentrer sur Linköping...

p2050112

Voilà, c'était vraiment un joli week end dans un magnifique endroit: super reposant, naturel, calme, paisible, propre, avec des paysages et des maisons super belles et bien entretenues (genre des petits robots dans les jardins pour tondre la pelouse tout seul lol)...

img_0253