Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claiwette en Suède
20 novembre 2005

Dimanche à Vadstena

Aujourd'hui je suis allée avec ma famille d'accueil suédoise à Vadstena, à 1h de Linköping, pour voir le marché de Noël, et visiter le chateau dans lequel se situe des salles d'archives assez impressionnantes avec des livres énormes (le plus gros fait une épaisseur de 76cm!) regroupant des infos diverses (naissance, marriage, taxation, émigration, décès...) sur une partie de la population de la Suède.

Au Gammeljul ,il y avait pas mal d'artisans à l'oeuvre et beaucoup de choses à déguster (une sorte de vin chaud, du pain, des biscuits à la canelle, ...).

Anna-Lena, Amanda et Amelie (une partie de ma famille d'accueil)

img_13341


img_1324


img_1325


Le château de Vadstena

img_13301


Un ciel suédois comme je les aime, avec plein de couleurs!

img_1335


Couché de soleil sur le lac Vättern (à 15h30)

img_1347

Voilà, ça a été une super journée. Je revois ma famille d'accueil le 5 décembre pour cuisiner une sorte de pain typiquement suédois et comme il faut le laisser reposer 24h, j'y retourne le lendemain pour diner  ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Claiwette en Suède
Publicité
Claiwette en Suède
Archives
Publicité