27 août 2005

Crepe party

On s'est improvisé une crepe party ce soir. C'est parti d'une conversation msn et puis ça s'est fini dans notre korridor. Au début on était 6-7 puis on s'est vite retrouvé à une bonne quinzaine, bien sympa! Christina (notre colloc suédoise) nous a initiés à quelques alcools bizarres, moi j'ai préféré m'en tenir à la bière, c'est une valeur sure!Voici quelques photos (j'ai oublié d'enlever le mode nuit donc forcément ça donne un côté artistique aux photos!): On a pofiné l'organisation de notre week end sur l'ile Visingsö... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 01:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 août 2005

Munchen Hoben

Photos On a finalement réussi à avoir nos places pour la 1ere Kravall de l'année! wowww Y'avait un peuple, c'était assez énorme, je ne sais combien de milliers d'étudiants de LiU, c'est à dire je ne sais combien de vélos garés dans les près du campus, fossés... Assez impressionnant! On est donc parti tranquillement en vélo, 'fin à côté de notre vélo car c'est pas pratique de pédaler et de boire en meme temps ;-P Arrivée sur le campus, on se dirige vers la pré-soirée pour les Erasmus, mais on était un peu à la bourre donc... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 19:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 août 2005

Mise à jour photos

J'ai rajouté des photos du campus...Bon je suis un peu génée par une , ça fait un peu paparazzi, mais j'assume, j'ai un bon zoom! Et c'était pour faire plaisir à Lily *wink* Sinon tout va bien. Un concert est prévu pour ce soir... Ah non, un point noir: la queue! j'en ai marre de devoir prendre des tickets pour tout et n'importe quoi! Tout à l'heure j'ai voulu récupérer une facture du logement, j'ai eu le ticket n°920 et le compteur était à environ 950, ça veut dire que y'avait presque 1000 personnes avant moi (ça retourne à 0 à... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 18:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 août 2005

*exhausted*

Dure journée... Il a fallu gérer tous les papiers pour l'inscription aux cours et faire des courses cette aprem. Il nous faudrait des journées de 30h pour bien faire! On a d'abord fait la queue pour prendre des places pour une grosse soirée mercredi soir. Certains se sont pointer super tôt ce matin (des italiens parlaient de 5h du mat' hier...) pour dégoter ces tickets si convoités! On a donc été moins vaillants que d'autres et on y est allé "que" pour 10h alors que la vente commencait à 12h ou 12h30 je sais ... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 18:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2005

Mon korridor

J'ai fait un album photo pour l'occasion, il est ici.Bizarrement, le korridor rend beaucoup mieux en photo lol ... La chambre rien à redire, c'est vraiment bien! En revanche les parties communes sont "un peu" négligées, on peut dire ça comme ça! Mais y'a du progrès: qq'un a descendu la poubelle et a mis un nouveau sac derrière, je commencais à desespérer. C'est peut etre la poussée de maniaquerie qu'on a eu avec Marie en lavant un peu la cuisine hier qui les a fait réagir... Va falloir s'attaquer au sol maintenant,... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 21:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2005

Nan, ils ne sont pas tous blonds!

En réponse au commentaire de Coralie, je vous assure que les suédois ne sont pas tous blonds, preuve à l'appui:Y'en a aussi des chatains et bruns. Bon, c'est clair, ils sont pas en majorité!
Posté par Claiwette1983 à 16:31 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 août 2005

Les vélos

Suède oblige, il a fallu qu'on passe à l'épreuve de l'achat du vélo aujourd'hui, ça devenait urgent! J'aime bien marcher, mais 45mn à pied pour aller dans le centre ville, ça va bien au début, mais je préfère nettement les 10-15mn de vélo à travers bois sur des pistes cyclables toutes jolies!Donc sous les conseils avisés d'autres Erasmus, on est allé directement dans un "magasin" (oui, les " " sont volontaires, disons que le mot "cave" serait mieux approprié à l'endroit!).Le gars nous a mené en... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 17:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2005

Le campus

Alors, le campus est vraiment super. Y'a des pelouses vraiment de partout, c'est super agréable lorsqu'il fait très beau comme ces jours-ci: grand soleil, et chaud (25° en aprem, mais ça se raffraichit vite en soirée!). A l'entrée il y a des sortes de grands écussons de chaque assoc' étudiantes de LiU (Linkopings Universitet) peints sur le sol, y'a des vélos de partout (les parkingd, c'est quelque chose, des vélos à perte de vue!). Ensuite il y a des amphis (très/trop confortables!), salles, normal quoi! En ce moment... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 00:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 août 2005

Premier tour en centre ville

Alors ce matin on s'est fait une escapade dans le centre de Linkoping sous un soleil de plomb, on l'a fait à pied à défaut de s'etre procuré un vélo. On a mis presque 45mn à travers la foret, bien sympa d'ailleurs, c'est le genre de coin idéal pour se faire un footing, dommage que j'aime pas courir! lol L'objectif de la matinée était d'ouvrir un compte en banque, chose qui s'est fait assez rapidement avec une personne super sympa qui nous a reçu et qui nous a meme fait nos 1ers reglements de factures, bien cool quoi. Et on a... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2005

Enfin arrivée

Enfin arrivée en Suède! Pas de problèmes majeurs, j'ai juste failli faire un tonneau avec un charriot sur un tapis roulant dans la gare, mais je me suis rattrapée de peu lol, et puis cette aprem j'ai manqué de peu de me faire renverser par un vélo en revenant de la fac, mais Marie m'a sauvée la vie... Sinon les corridors sont bien. Petit rappel: 8 chambres de 20m2 chacune avec salle de bain perso, cuisine et salon en commun. Les parties communes n'étaient pas super propres à notre arrivée donc on a pris des placards et... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]