15 septembre 2005

Programme des jours/semaines à venir

1/ Révision!Je suis en week end depuis hier 14h mais j'ai un exam en Organization Theory vendredi prochain et ça craint... C'est le genre de matière bien abstraite pas facile à mémoriser, et en anglais, ça arrange pas les choses.On a la possibilité d'aller 2 fois au rattrapage si échec, mais j'ai franchement pas envie de re-réviser ce cours dans un mois!2/ Réception à l'hotel de ville de Linköping avec ma famille d'accueil suédoise.Je les ai pas encore rencontré, ça sera la 1ere fois. Ils m'ont également invité à diner chez eux... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 15:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2005

Nouvelles fraîches

Ca commence à se rafraichir sérieusement ici... L'automne est en train de pointer le bout de son nez, on va enfin découvrir la vraie nature de la Suède! Mais c'est pas pour autant qu'il fait pas beau. Depuis 4 semaines que je suis arrivée, il a du faire 2 demi journées de pluie à tout casser (je crois que vous pouvez pas en dire autant en France lol).*Sans transitions jusqu'à la fin* Samedi soir nous sommes allés à une sorte de crémaillère dans l'appart' de suédois et d'une allemande dans le centre ville. Y'avait principalement... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2005

'Private welcome dinner'

Hier soir, c'était le welcome dinner pour les Erasmus de LiU. Bien évidemment pour pouvoir y assister il fallait acheter un ticket et faire la queue plusieurs heures donc on a boycotté la vente de billets et on a organiser à la place notre propre Welcome dinner dans notre korridor en invitant les potes qui eux aussi n'avaient pas de tickets.Et au final je crois qu'on a plus que bien fait car d'après les 1ers commentaires que j'ai pu récolter sur le diner officiel, c'était pas super... On s'est donc retrouvé à 8: Marie,... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2005

Concert de jazz au Flamman

Après une longue journée de travail (non, ce n'est pas ironique!), on est allé voir un concert de jazz au Flamman, un pub de Linköping où des groupes passent tous les mercredi soir.La musique était bien, je peux pas trop comparer à un autre groupe car je suis pas callée dans ce répertoire musical, mais ça vallait le coup d'oreille.J'ai pas réussi à prendre des photos potables de la scène, à part celle-là qui fait ressortir mon côté artistique...Je sens qu'il va falloir que je me paluche le mode d'emploi de mon appareil photo...Mais... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 23:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 septembre 2005

Lac Roxen par les écluses de Berg

Aujourd'hui nous sommes allés nous ballader en vélo vers le Lac Roxen, qui se situe à 12km de Ryd. Pour y aller on passe par la campagne suédoise dans les alentours de Linköping.Marie et Julien en plein effortAvant d'aller au bord du lac, nous sommes allés voir une Eglise datant du XIIème siècle, près de BergPour ensuite nous diriger vers notre objectif: les écluses de Berg menant jusqu'au lac...Notre chemin a toutefois été obstrué par de petits êtres inattendus:Et nous voilà enfin arrivé au lac, un lac grand, qu'on ne voit presque... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2005

Sverige vs Frankrike

On me demande souvent ce qu'il y a de si différent avec la France ici, donc voilà une liste loin d'être exhaustive: On fait la queue pour TOUT: il faut prendre des tickets dans les banques, dans les cafétarias, pour acheter des tickets à l'ESN (assoc' qui organise les activités pour les Erasmus)... Le plus énervant, c'est que des fois tu fais 2h de queue pour rien... Les heures de repas: le matin les suédois mangent beaucoup, ils déjeunent vers 12-13h, mangent vers 17h puis grignotte vers 21h avec des céréales et du lait,... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 15:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 septembre 2005

The Ark

Encore une soirée organisée par LiU! Cette fois-ci c'était un concert de The Ark, un groupe suédois pop rock qui chante en anglais et qui est assez connu en Suède: The ArkPour décrire le genre, c'est assez compliqué, mais disons que c'est un mix de Placebo (Brian Molko), Queen (Freddy Mercury) et David Bowie. En gros, il s'agit d'un groupe qui se veut atypique mais qui au final ne fait que copier ces prédécesseurs, un peu dommage! Mais c'était pas si mal que ça non plus. A part ce concert, on a aussi eu droit à un orchestre et... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 02:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 août 2005

Katarina, ma marraine suédoise

En fin d'aprem on s'est retrouvé entre parrain et marraine suédoise et peer student français dans une pelouse sur Ryd, avec un charriot rempli de bière et cidre lol. C'était bien cool, ma marraine est vraiment sympa et elle parle français couramment, c'est hallucinant! Bon, faut dire qu'elle a passé 6 mois à Lyon comme fille au pair, 1 mois à Biarritz cet été et 2 saisons d'hiver dans les Alpes pour bosser... Forcément, ça aide! Voilà quelques photos: Marie et Katarina (et Rémi avec Erik en arrière plan) Mélange... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 19:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2005

Claire et son vélo

Après "Claire et son chien" (souvenir d'enfance, nan?? mais si, le dessin animé!! rappelez vous!), j'ouvre un nouvel épisode que j'aurai préféré laisser clos... : Claire et son vélo! De retour de notre sympathique week end à Visingsö, qu'elle fut mon étonnement en ne distinguant pas ma bicyclette sur le parking de la gare... Le doute s'installa en moi, je me suis donc décidée à faire tranquilement le tour du parking, sans succès, jusqu'à ce que je tombe sur mon anti vol, sans le vélo au bout ... C'était sans... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 18:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 août 2005

Week end à Gränna et Visingsö island

Plus de 100 photos de ce magnifique week end ICI. Nous sommes partis à 15 samedi matin en bus direction Gränna avec pour objectif de passer la nuit et le dimanche sur l'île de Visingso située sur la lac Vättern (le 2eme plus grand lac de Suède et le plus profond).L'arrivée s'est passée sans encombre: bon, le bus nous pose à 45mn du centre à pied mais on profite de la vue sur le lac et on se ballade dans Gränna, la ville des sucres d'orge! On en profite pour s'arréter au Systembolaget (magasin qui vend de l'alcool) pour... [Lire la suite]
Posté par Claiwette1983 à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]