Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claiwette en Suède
9 mai 2006

Week end à Stockholm

Comme prévu je suis allée rejoindre ma frangine à Stockholm samedi aprem, à l'aéroport. Déjà, le périple à commencer de façon assez original: ma soeur croise Carole Bouquet dans son avion, et on attend à l'arrivée pour que moi aussi je la vois et que je confirme que ce soit bien elle, et pas de doute, c'était bien elle! lol

Ensuite, on va chez Lo, qui va nous héberger (une fois de plus!) pour ces 2 jours dans la capitale.

Le dimanche nous sommes allés à Birka, l'île Viking de l'archipel, en bateau, 2h de trajet et c'était vraiment super bien: grand soleil, ciel bleu, chaud, paysage sauvage, verdure, cabane en bois au bord de l'eau, ...

Paysage pendant le trajet en bateau


img_2391


Arrivée sur Birka

img_2394


img_2398


Lo et sa colloc turque

img_2401


Pause picnic au bord de l'eau

img_2405


Notre guide et son chien

img_2409


Campagne sur Birka

img_2410


Ma soeur, Amélie

img_2416


img_2422


img_2425


Re-pause sieste-admiration du paysage sur les hauteurs de l'île

img_2431


Sur le bateau, avec Amélie, Ugo (en fond pull vert), colloc de Lo et moi

img_2448

En rentrant sur Stockholm en fin d'aprem, on en a profité pour visiter Gamla Stan et l'île sur laquelle il y a le musée d'art moderne dont je me rapelle pas le nom lol. Le soleil étant au rendez-vous, y'avait beaucoup de monde dehors, sur les pelouses et sur les terrasses des cafés.

Le lendemain matin nous sommes allées à Skansen, toujours sous le soleil et l'aprem, petite promenade dans Gamla Stan avec Lo avant de reprendre le train pour partir.

Skansen

img_2469


Camp sami avec le musée nordique au fond

img_2471


Vue de Skansen

img_2472

Voilou, joli week-end, avec un temps magnifique. C'est la 1ere fois que je vais à Stockholm alors qu'il fait aussi beau et ça change une ville!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Carole Bouquet fait de la promo pour Arte en Suède... :-)<br /> <br /> Jolies photos!
Claiwette en Suède
Publicité
Claiwette en Suède
Archives
Publicité