Plusieurs personnes m'ont déjà demandé des infos à ce propos donc voilà des infos en vrac!

2 façons de se rendre à Kiruna à partir de Stockholm:
- train via Connex, entre Stockholm et Kiruna  ( http://www.connex.se/ )
- avion via SAS ( www.sas.se/ ) ou Flynordic ( http://www.flynordic.com/ )
Nous avons choisi SAS, 1000 SEK aller retour en ticket jeune (moins de 26 ans).

Je ne suis pas certaine qu'il y ait des navettes entre l'aéroport et Kiruna centre. Nous avons donc pris des taxis pour nous déplacer: http://www.taxikiruna.se/

Une fois à l'aéroport samedi vers 13h, on est allé visité l'Ice Hotel: http://icehotel.com/ qui comme son nom l'indique est un hotel entièrement en glace!

Nous avons réservé une "cabin" au Ripan à Kiruna: http://www.ripan.se/ où nous avons dormi le samedi et le lundi soir. Il parait que le Yellow house ( http://www.yellowhouse.nu/ ) est pas mal non plus, de même que l'auberge de jeunesse. Au niveau des prix, c'était 600 SEK la chambre de 4 personnes avec cuisine à dispo.

Ensuite nous avons fait le 2 days Northern Light tour le dimanche et lundi avec Henrik Taube: http://www.taubeactivity.com/ . 1300 SEK l'excursion de 2 jours comprenant du chien de traineau, de la motoneige,  l'équipement spécial (chaussures et combinaisons), repas, logement dans une hutte lapone, sauna, ice-fishing, ice-hockey, ...

Retour au Ripan le lundi soir, puis le mardi matin nous sommes allés visiter le centre de Kiruna avant de reprendre l'avion en début d'aprem. Les 2 grandes attractions sont l'église (ouverture à 11h) et la mine.

Au niveau du budget, on a du en avoir pour presque 4000 SEK tout compris c'est-à-dire en incluant tous les frais depuis le départ jusqu'à l'arrivée dans notre korridor à Linköping.

Voilà! J'espère que ça vous aidera dans l'organisation de vos futurs escapades!! En tout cas, celle-là vaut vraiment le coup!