Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claiwette en Suède
6 décembre 2005

La cuisine suédoise

Je suis allée chez ma famille d'accueil ce soir pour cuisiner du swedish gingerbread qui s'appelle en réalité Pepparkakor. Avant de se mettre au fourneau, on est allé voir Amelie (une de leur fille) à son gala de gym de fin d'année. J'ai eu l'occasion de voir une gymnaste super connue en Suède qui fait partie de l'équipe nationale. Et en effet, elle se débrouillait très très bien!

En rentrant, on a mangé un repas suédois/norvégien (parce que le papa de la famille est norvégien, et la maman suédoise...): c'était un porridge, mais alors un porridge spécial! A la norvégienne, ça donne porridge accompagné de sucre, beurre, et de la canelle en poudre. Et à la suédoise ça donne porridge accompagné de lait, beurre et canelle en poudre. Perso je l'ai joué à la suédoise parce que ça me disait trop rien de mettre du sucre dedans.

Et après on s'est attaqué aux Pepparkakor ou plutôt au chewing gum suédois! En effet c'est impressionnant comme la pâte est épaisse et élastique.
Le pepparkakor est un biscuit de Noël suédois à base d'épice comme la canelle, le gingembre, et d'autres que j'ai pas retenu...

Donc là concrètement on laisse reposer la pâte jusqu'à mercredi et mercredi aprem j'y retourne pour les faire cuire et les manger, ainsi que faire du saffransbröd (aka pain au safran). Et j'essaierai de penser à prendre mon appareil photo pour immortaliser le moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Claiwette en Suède
Publicité
Claiwette en Suède
Archives
Publicité