Cette aprem j'ai eu mon exam de suédois et la façon dont ça s'est passé a été assez inhabituelle, non pas l'exam en lui-même mais le contexte.

Le prof nous avait cuisiné des sortes de saffransbröd, à savoir de la brioche avec du safran et des raisins, et avait amené du julmust qui est un soda suédois assez spécial pour Noël (pas mauvais, mais à boire avec modération).

Nous sommes passés par petits groupes de 4 donc avant que chacun présente son sujet à l'oral on a papoté en anglais (parce que le prof n'est pas dupe, il sait qu'on parle pas suédois!) autour de ce petit gouter sympathique. Il nous a même confié qu'il aurait bien amené de la bière mais que c'était interdit dans l'enceinte de la fac! lol

C'est donc dans ce contexte chaleureux que s'est passé mon exam oral de suédois. Ca aide pour se mettre à l'aise et pour se dire que même si on s'apprête à planter cette matière on aura au moins goûter les patisseries du prof!  C'est toujours ça de gagné!
Mais au final je pense que ça s'est plutot bien passé, j'ai pas eu de gros blocages, mais en revanche je parle suédois avec un accent allemand selon le prof... je sais pas trop comment je dois le prendre à vrai dire! lol

Maintenant va falloir se mettre à l'exam écrit, à préparer à la maison, donc disons qu'on a jamais été aussi près du but.