Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claiwette en Suède
29 novembre 2005

Exam de suédois

Cette aprem j'ai eu mon exam de suédois et la façon dont ça s'est passé a été assez inhabituelle, non pas l'exam en lui-même mais le contexte.

Le prof nous avait cuisiné des sortes de saffransbröd, à savoir de la brioche avec du safran et des raisins, et avait amené du julmust qui est un soda suédois assez spécial pour Noël (pas mauvais, mais à boire avec modération).

Nous sommes passés par petits groupes de 4 donc avant que chacun présente son sujet à l'oral on a papoté en anglais (parce que le prof n'est pas dupe, il sait qu'on parle pas suédois!) autour de ce petit gouter sympathique. Il nous a même confié qu'il aurait bien amené de la bière mais que c'était interdit dans l'enceinte de la fac! lol

C'est donc dans ce contexte chaleureux que s'est passé mon exam oral de suédois. Ca aide pour se mettre à l'aise et pour se dire que même si on s'apprête à planter cette matière on aura au moins goûter les patisseries du prof!  C'est toujours ça de gagné!
Mais au final je pense que ça s'est plutot bien passé, j'ai pas eu de gros blocages, mais en revanche je parle suédois avec un accent allemand selon le prof... je sais pas trop comment je dois le prendre à vrai dire! lol

Maintenant va falloir se mettre à l'exam écrit, à préparer à la maison, donc disons qu'on a jamais été aussi près du but.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce que j'apelle bière, c'est pas de l'eau suédoise à 3,5° en fait. Ca je crois que ça se vend, même à la fac. La vente d'alcool étant strictement réglementée ici, on doit se contenter de ça.
M
quoi? vous n'avez pas droit à la biere à la fac ! à la copenhagen business school, il y a un bar dans chaque batiment donc à partir de 15h, c'est tout le monde avec une bière à la main... et la semaine dernière pour les elections étudiantes on a meme eu droit au gløgg, le vin chaud local... j'adore noel...
Claiwette en Suède
Publicité
Claiwette en Suède
Archives
Publicité