Ce soir je suis allée chez ma famille d'accueil (en vélo, -2° au thermomètre de la fac *glaglagla*) pour un repas de Thanksgiving auquel j'étais conviée avec Tchong (un autre étudiant du Viet Nam qu'ils "parrainent"), quelques membres de leur famille et des amis. Au final on était quand même 15!

Au menu, un éventail varié avec de la dinde, des marrons, des pommes de terre, ... accompagnés d'une sauce au myrtille et une autre sauce suédoise à base de fromage. Et pour dessert, on a forcément eu le droit à quelque chose avec de la canelle! Mais ça m'a pas déplu lol. En bref, un repas très copieux avec des gens adorables, de 10 à 80 ans, parlant tous anglais parfaitement (c'est dingue!). C'est un peu la honte de pas arriver à aligner 2 mots en suédois en face d'eux...

Je revois ma famille d'accueil la semaine prochaine pour cette fois-ci cuisiner un plat suédois (dont j'arriverai jamais à retenir le nom...) avec Anna Lena et Tchong.

Je suis bien contente d'avoir demandé à avoir une famille d'accueil parce qu'on apprend beaucoup de la culture suédoise de cette manière. Et la déco de Noel dans les maisons suédoises est trop trop bien: des bougies de partout, des Pères Noel déclinés dans tous les coins de la maison (petites statuettes, rideaux, broderies...). D'ailleurs depuis hier la Suède est rentrée dans la période de l'Avant et ça se traduit par l'illumination des maisons. C'est très suivi ici, toutes les maisons ont des petits chandeliers électriques Ikéa à leur fenêtre.
Pour les lyonnais, parce que ça va peut etre pas parler aux autres, c'est un peu le 8 décembre pendant un mois, c'est donc super joli! (d'ailleurs j'ai bien l'intention de fêter le 8 décembre ici aussi avec des bougies au bord de ma fenêtre... lol)


Et je fini ce post par un ptit message à notre Aurel nationale qui s'est pétée le poignet au Danemark et qui est à l'hopital en attendant de se faire opérer dans les prochains jours: j'espère que t'as pas trop mal la miss et que t'as réussi à négocier pour bénéficier d'un infirmier sympa et pourquoi pas très charmant! (On se console comme on peut ;-P). Bon rétablissement en tout cas et prépare toi pour une grosse soirée de retrouvaille entre actuels Erasmus de Lyon 3 en décembre-janvier! Bisouuuuuuuuuuuus