Les photos sont ICI


Départ vendredi en ferry pour la capitale de la Finlande avec 10 autres étudiants.

L'arrivée près du ferry est assez impressionnante car le bateau est vraiment énorme (2500 personnes à son bord quand même!). Dès l'entrée, on sait à quoi s'attendre: des machines à sous, des panneaux indiquant le duty free, le karaoké, la boite de nuit, les restaurants, les salles de jeux, le sauna, ...

On a donc profité de tout (ou presque) ce qui nous était proposé à bord.

Après environ 15h de traversée de nuit à travers la mer baltique, nous voilà à Helsinki. Bien sûr la ville n'est pas radicalement différente de la Suède mais on sait tout de suite qu'on est dans un autre pays scandinave: l'architecture est vraiment différente (un mix scandinave/russe), la population à première vue est moins aisée ...
La ville étant pas très grande, on a pu voir les plus grands centres d'intérêt de la capitale en une journée. La place du Sénat est assez impressionnante avec ses grandes marches menant jusqu'à la cathédrale. Ca doit être magnifique quand il y a de la neige.

Bref, même si Helsinki ne vaut pas Stockholm, c'est quand même à voir, et la traversée en ferry est à vivre car ce sont vraiment des usines à faire la fête!

Au retour on a pu apprécier la côte finlandaise de nuit avec des petites îles qui avaient l'air très agréables. Le ferry tanguait pas mal, donc c'était assez difficile de marcher droit dans les différentes allées. Vers 23h on est allé sur le pont pour voir ça de plus près est *wowww* on avait du mal à avancer tellement le vent soufflait fort!
On a aussi fait un karaoké, on a chanté sur Stand by me lol, la cata! Mais c'était bien marrant! Et on a fini le soirée entre les couloirs du ferry à chanter de vieilles chansons et la boite de nuit.

Ce matin nous sommes revenus sur Stockholm, et comme il faisait beau nous sommes restés la journée pour flâner dans la vieille ville et faire quelques boutiques.

Voilou notre petite croisière à Helsinki qui s'est super bien passée malgré le fait qu'on ait organisé ça un peu à la dernière minute...