(((Grosse parenthèse promo)))


promo_collection


Nous y voilà, 10 ans de carrière internationale pour Alanis Morissette, depuis la sortie de "Jagged Little Pill" en juin 1995 (avec tous les hits que l'on connaît: You Oughta Know, Hand In My Pocket, You Learn, Ironic...). Pour l'occasion, Alanis sortira une collection de chansons (pas vraiment un Best-Of donc) à la mi-novembre. Pour le promouvoir, un single sera édité, il s'agit d'une reprise d'une chanson de Seal, "Crazy", qui à été remixée pour un passage radio. La tracklist sera la suivante:


1- Thank U
2- Head Over Feet
3- Eight Easy Steps
4- Everything
5- Crazy (James Michael Mix)
6- Hands Clean
7- Princes Familiar (MTV Unplugged)
8- You Learn
9- Simple Together
10- You Oughta Know
11- That I Would Be Good
12- Sister Blister
13- So Unsexy (Vancouver Sessions)
14- Hand In Pocket (Acoustic)
15- Mercy
16- Still
17- Uninivited
18- Let's Do It (Let's Fall In Love)
19- Ironic

pochette_the_collection

Je suis pas fan de la pochette, j'avoue

Alanis surprend pas mal, en choisissant en plus de ses singles, des chansons bien choisies de son répertoire, petites explications sur ses choix concernants les non-singles:
- Princes Familiar, tout d'abord, est une chanson inédite (jamais enregistrée en studio) parue sur son album live "MTV Unplugged", chanson qui lui tient particulièrement à coeur
- Simple Together était sur l'album "Feast On Scraps", très belle balade parlant d'un ami décédé et les illusions perdues suites à ce décès
- That I Would Be Good, tirée de l'album "Supposed Former Infatuation Junkie" est elle aussi une balade où elle raconte qu'elle serait bien même si les pires des choses lui arrivaient
- Sister Blister ("Feast On Scraps") est tout simplement la chanson favorite de son répertoire
- So Unsexy ("Under Rug Swept") sera une version acoustique jamais sortie enregistrée lors d'un voyage à Vancouver (Canada)
- Mercy est une chanson tirée d'un album nomé "The Prayer Cycle" de Jonathan Elias, où Alanis chante des sortes de chants relaxants/religieux en Roumanien notamment (le titre est sûrement ici pour montrer la diversité de son répertoire je pense...)
- Uninvited, Still et Let's Do It (Let's Fall In Love) sont trois chansons enregistrées pour des B.O. de films (respectivement "La Cité Des Anges", "Dogma" et "De-Lovely").

Alanis choisi donc la diversité en proposant plusieurs inédits, ainsi que des versions acoustiques de ses chansons, ce qui donne une jolie retrospective de sa carrière, en contournant le piège d'un Best-Of tout simple regroupant tous ses singles.
Le CD contiendra quant à lui des bonus PC: des reportages making-of, des commentaires d'Alanis sur les chansons, un lien vers le clip de "Crazy" et un remix inédit.
L'album sortira aussi en édition deluxe avec un DVD contenant un reportage rétrospective de sa carrière (1h), et des bonus cachés pendant le films dirigeant vers des performances lives et des séquences inédites.


Et pour finir une photo assez énorme qu'a prise Anne Ga lors de son passage au GAP de San Francisco cet été:

gap

Et une dernière pour se remémorer le magnifique concert du 18 Avril dernier au Zénith de Paris (photo de Coralie):

alanis_zenith_3


A suivre sur mon blog, les photos du match de hockey entre LHC (l'équipe de Linköping) et Djurgården auquel je vais assister demain soir...  ;-)