Comme je l'ai dejà dit, samedi soir nous sommes allées au Plattens, et pour changer d'endroit hier nous sommes allés au Plaza après avoir fait une pré-soirée en centre ville dans un appart' franco-allemand.
Le lieu en lui-même (et surtout la musique n'est pas génial), mais on peut y voir de sacrés phénomènes de mode est rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil lol.
Entre les nanas qui sont en mini jupe (plus que mini) et qui portent un morceau de tissus en guise de haut - alors que toi t'as enfilé le bonnet et les gants parce que tu t'es pas encore habitué à la fraicheur des soirées suédoises - et les gars qui portent un tee-shirt en colle en V décolleté jusqu'au nombril histoire de mettre en valeur leurs bras et torses plus que musclés, y'a de quoi passer une bonne soirée! La dose impressionnante d'alcool qu'ils ingurgitent les vendredis et samedis soir, ne rend la chose que plus marrante. Et oui Aurel, que ce soit des danois ou des suedois, c'est le même combat!
Il ne suffisait qu'un Burger King (un de plus!) à 3h du mat' pour finir la soirée en beauté.



Sinon, on m'a raconté encore pas mal d'anecdotes qui ne font que confirmer la gentillesse des suédois:

  • un pote cherchait son chemin. Il a demandé de l'aide à un suédois assez âgé, qui d'ailleurs parlait super bien anglais. Le monsieur lui a indiqué le chemin et est monté dans un bus. Une fois dans le bus ce même monsieur s'est rendu compte qu'il n'avait pas indiqué la bonne direction. Il a donc appelé sa femme afin qu'elle rejoigne ce jeune perdu dans Linköping (aka Kevin lol) pour qu'elle rectifie l'erreur de son mari. Et cette dame est même venue avec une carte de la ville qu'elle lui a gentillement offerte.
  • un autre pote, un peu tête en l'air apparemment, a perdu à plusieurs reprises son portefeuille lors de soirées certainement bien arrosées. Et à chaque fois, la personne (toujours suédoise en l'occurence) qui l'a retrouvé l'a harcelé au téléphone jusqu'à ce qu'elle arrive à le joindre afin de lui redonner ce qu'il avait égaré quelques jours plus tôt.
  • etc etc etc
C'est quelques exemples parmi bien d'autres montrant à quel point les suédois, malgré leur côté timide et réservé par moment, sont très serviables.