Après un vendredi soir assez festif (invitation chez ma famille d'accueil très sympathique pour un diner typiquement suédois, puis une korridor party dans le soirée), nous sommes partis comme prévu samedi à 6h pour Göteborg, la 2eme ville de Suède!

Toutes les photos de Göteborg sont ICI
la qualité des photos n'est pas top, pas merci au ciel très nuageux de samedi!

Le matin on s'est surtout balladé dans le ville, sur la grande avenue, puis nous avons pris un bateau pour faire le tour de la ville, et ça nous a permis de voir notamment les chantiers navals, assez impressionnants!
Ensuite, sous les conseils avisés d'un français rencontré sur le bateau et habitant Göteborg depuis pas mal de temps, nous sommes allés visiter quelques églises pour ensuite se diriger vers les Musées.
Avec Marie, on est allé au musée des beaux arts (Konstmuseum): elle a pu admiré quelques Picasso et moi quelques Munsch donc tout le monde était ravi lol, sauf à la fin quand nous sommes entrées dans une salle effrayante: la salle était dans le noire et on entendait plein de voix suédoises de partout, on se serait crues dans l'au-delà! Les autres sont allés au musée du Design.

Le soir, nous sommes allés boire un verre dans un pub et pas merci à mon ampoule sous l'orteil, ça fait maaaal quand faut marcher longtemps!
Ensuite retour au Formule 1... Je sais c'est pas typiquement suédois, tout comme le Burgerking et les pizzas... lol



Aujourd'hui, on a voulu voir la côte de plus près. Nous sommes donc allés à Marstrand, un port de pêche typique et vraiment très agréable à 50km au Nord de Göteborg.

Les photos de Marstrand et du retour sur Linköping sont ICI

A la base on y allait que pour le port, mais on a également découvert un joli chateau sur une petite île, on a pas résisté donc on a sauté dans le 1er bateau et on a flashé comme des malades pour immortaliser cette jolie vue sur le port, la ville et la côte suédoise!

Au retour on est passé à Boras puis à Jönköping (ville au Sud du lac Vättern). La route entre Jönköping et Linköping est magnifique, on longe le lac Vättern pendant un long moment. On a pu revoir Vinsingsö de loin et surtout un super couché de soleil sur le lac. Dommage qu'on n'est pas pu s'arréter pour prendre de plus jolies photos.
J'ai quand même réussi à faire celle-ci, c'est une belle façon de cloturer ce topic sur notre joli week end sur la côte Ouest de la Suède!

img_0598