Ca commence à se rafraichir sérieusement ici... L'automne est en train de pointer le bout de son nez, on va enfin découvrir la vraie nature de la Suède! Mais c'est pas pour autant qu'il fait pas beau. Depuis 4 semaines que je suis arrivée, il a du faire 2 demi journées de pluie à tout casser (je crois que vous pouvez pas en dire autant en France lol).

*Sans transitions jusqu'à la fin*

Samedi soir nous sommes allés à une sorte de crémaillère dans l'appart' de suédois et d'une allemande dans le centre ville. Y'avait principalement des allemands, suédois et français. C'était bien sympa.

Quand je pensais passer une année Erasmus tranquilou ici, je me suis bien trompée. En fait je me demande si je vais pas bosser plus que ce que je faisais à Lyon (c'est pas bien dur en meme temps lol). OK, on a grand maximum 15h de cours par semaine, mais la préparation des Seminar et la lecture des super bouquins prennent pas mal de temps. Je suis bien sure qu'il soit indispensable de lire ces pavés, donc là je fais l'étudiante modèle et je les lis, mais je verrai ce qu'on nous demande aux exams...
Concernant les cours, j'ai hate d'etre au 2nd semestre. J'aurai vraiment pas beaucoup de cours, et c'est pas dommage.

Dans 2 semaines on part pour l'Estonie, 3 jours de ferry et de visite de Tallinn, plutot sympa! Comme on part de Stockholm, on va surement en profiter pour faire un ti coucou à Lo au passage et faire le tour de la capitale.
Ensuite, faudra penser à un trip vers Goteborg, mais ce sera surement pour plus tard, selon la tronche de nos emplois du temps et de nos finances.

J'ai pris mon billet retour pour Noel: je pars le 22 décembre. Mon retour en Suède n'est pas encore fixé. Je reprend les cours que la semaine du 23 janvier, donc soit je reste un mois en France (peu probable), soit je reviens plus tôt pour faire le trip en Laponie histoire de remercier Papa Noel...

Je crois que je suis en train de me choper une angine, pô cool!

J'ai failli me 'casser la margoulette' dans le couloir de mon korridor (ce qui ne veut strictement rien dire car ça signifie dans le couloir de mon couloir... 'fin on s'est compris hein!) parce que j'ai des chaussettes qui glissent.

*j'ai pas dit que ce post allait être intéressant, j'avais juste envie de raconter ma vie*

LOL