Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claiwette en Suède
20 août 2005

Les vélos

Suède oblige, il a fallu qu'on passe à l'épreuve de l'achat du vélo aujourd'hui, ça devenait urgent! J'aime bien marcher, mais 45mn à pied pour aller dans le centre ville, ça va bien au début, mais je préfère nettement les 10-15mn de vélo à travers bois sur des pistes cyclables toutes jolies!

Donc sous les conseils avisés d'autres Erasmus, on est allé directement dans un "magasin" (oui, les " " sont volontaires, disons que le mot "cave" serait mieux approprié à l'endroit!).
Le gars nous a mené en sous sol, dans différentes caves, avec des vélos entassés dans tous les sens, en plus ou moins (mais surtout moins) bon état.
On est remonté à la surface (lol) avec qq vélos qui nous convenaient. Concernant le mien, le prix de vente était de 800SEK en bas, et une fois arrivé en haut, je lui ai redemandé et le prix est brusquement passé à 700SEK, c'est dans c'est moment là qu'on se dit que y'a moyen de négocier qq chose!

Là, c'est le moment des 1ers essais, pas toujours très concluant! Des chambres à air crevées pour mes 2 roues, la béquille un peu de travers, des freins pas serrés, un rayon cassé, la selle trop haute, pas de "reflectors" à l'avant et à l'arrière, et connaissant la réglementation suédoise avec l'équipement des vélos, mieux vaut la respecter pour ne pas se prendre une jolie prune (700SEK je crois)!

Voilà donc après 2h de remise en état par les 2 gars du "magasin", on a fait les derniers essais et c'était OK! Bon moi j'ai qu'un plateau qui marche, mais c'est gérable, j'ai tout de même 6 vitesses. Restait plus qu'à négocier le prix après ça ...
On s'en est sorti pour 600SEK le vélo soit qq chose comme 65€ même pas, donc ça va. Il nous a offert l'anti vol qu'il voulait nous refiler pour 70SEK mais on a réussi à l'avoir gratuit.

Voilà la bête qui me servira toute l'année, en tout temps, ...

img_0098

Une fois les vélos en notre possession on en a profité pour aller manger suédois au Burger King ... hum hum ... N'empeche que c'est super diététique, c'était presque les 1ers légumes qu'on mangeait lol. Bah oui, y'a de la salade et des tomates entre les sauces ultra caloriques et les steacks bien gras! ;-P

Et puis on s'est baladé doucement mais surement dans les rues piétonnes bondées de monde en ce samedi après midi ensoleillé (une fois de plus, donc qu'on vienne pas me dire qu'il pleut souvent en Scandinavie hein!!).

On a aussi remarqué que les suédois ne se font pas la bise... Dingue n'est ce pas :-o ?? Je crois que c'est un truc bien francais de se bisouiller...Donc apparemment quand il s'agit de personnes très proches ils se *Hug* et sinon ils se *shake* la hand.

Et dernier truc qui me vient en tête, mais qui est totalement off topic (m'en fout, depuis quand je suis ordonnée de toute façon pffff lol): les heures et contenus des repas suédois sont bizarres. C'est genre ils se tapent une méga assiette de pate vers 17h puis tu vas les recroiser dans la cuisine vers 20h en train de se faire un bol de céréales... Faut que je demande à Mattias comment ils fonctionnent. D'ailleurs ce Mattias il me fait bien rire: la 1ere fois que je l'ai croisé il était en train de dormir vers 8h du mat' dans le salon, dans un état suspect. Forcément il m'entend passer devant lui, se retourne difficilement, me parle, en suédois..., donc je lui dis que je ne le comprend pas et là il bafouille quelque chose et se rendort. Et on l'a vu hier, en train de regarder Friends, et on a papotter pas mal de temps, je suis sure qu'il se rappelle pas de ce fameux matin comateux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Claiwette en Suède
Publicité
Claiwette en Suède
Archives
Publicité