Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claiwette en Suède
20 août 2005

Le campus

Alors, le campus est vraiment super. Y'a des pelouses vraiment de partout, c'est super agréable lorsqu'il fait très beau comme ces jours-ci: grand soleil, et chaud (25° en aprem, mais ça se raffraichit vite en soirée!).

A l'entrée il y a des sortes de grands écussons de chaque assoc' étudiantes de LiU (Linkopings Universitet) peints sur le sol, y'a des vélos de partout (les parkingd, c'est quelque chose, des vélos à perte de vue!).

Ensuite il y a des amphis (très/trop confortables!), salles, normal quoi!

En ce moment c'est assez marrant car c'est la période des bizutages pour les suédois. Par exemple on croise de partout des étudiants habillés/déguisés en dynosaure dans le campus, marchant au pas, avec une main dans le dos (même quand ils sont sur leur vélo!) ... Bon, quand ils sont en groupe, ça va, ça peut etre fun pour eux, mais alors ils font ça meme quand ils se déplacent tout seul, et ils le prennent super au sérieux en plus, c'est très très étrange!
Donc d'après ce que j'ai compris, chaque filière à sa propre tradition de déguisement: ça va du dynosaure/dragon au kilt écossais, au simple t-shirt jaune (qu'ils ne doivent ni quitter, ni laver pdt 2 semaines!), à la salopette...

L'administration est aussi très bien organisée: bien évidemment, Suède oblige, on prend un ticket pour faire la queue dans les endroits très fréquentés. Le staff est super accueillant: quand on est allé prendre nos clés à notre arrivée, on nous a amené en voiture jusqu'au corridor avec KENT dans le lecteur CD, c'était trop bon quoi, je pouvais pas réver mieux!! Et idem quand on est allé payer notre Union Fee cette aprem, y'avait KENT dans le poste, que demande le peuple?!

Voilà en gros concernant le campus.

Tout cet environnement est super reposant: on nous a clairement dit pendant l'Integration programme que que pour eux à la rigueur ce n'était pas les cours le plus important mais plutot tout ce qui va autour: activités... Ca je peux vous dire que je vais pas l'oublier! ;-)

Maintenant, reste à savoir quand commencent les cours lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon tu sais quoi, je vais essayer de prendre en photo des suédois bruns ou disons plutot chatains car je t'assure que ça existe, plus qu'on ne le crois!!<br /> Là justement je voulais poster une tof montrant l'image qu'on a des suédois, et que t'as! héhé
C
Bon, je regardais tes photos du campus et je suis tombée sur celles des mecs!! Alooooors j'avais pas raison quand je te disais qu'ils étaient tous blonds?! Ce n'est pas qu'un mythe!
Claiwette en Suède
Publicité
Claiwette en Suède
Archives
Publicité