Alors ce matin on s'est fait une escapade dans le centre de Linkoping sous un soleil de plomb, on l'a fait à pied à défaut de s'etre procuré un vélo. On a mis presque 45mn à travers la foret, bien sympa d'ailleurs, c'est le genre de coin idéal pour se faire un footing, dommage que j'aime pas courir! lol

L'objectif de la matinée était d'ouvrir un compte en banque, chose qui s'est fait assez rapidement avec une personne super sympa qui nous a reçu et qui nous a meme fait nos 1ers reglements de factures, bien cool quoi. Et on a eu à prendre qu'un ticket pour la queue! t oui, il faut savoir qu'en Suède, c'est pas rare de prendre un ticket pour pouvoir faire la queue, puis un second ticket pour pouvoir aller au guichet... Ils sont organisés!

On a pas vraiment eu le temps de faire le tour de tout, mais les rues piétonnes sont sympas. On va y retourner demain pour acheter LA chose indispensable en Suède: un vélo! Chose qui à 1ere vue parait simple mais qui devient vite complexe au regard de la législation du pays: des contrôles sont efffectués sur les vélos pour vérifier qu'ils sont bien équipés de lumières à l'avant et à l'arrière et de plaques qui réflechissent (je sais pas le nom exact...) sur les roues, faute de quoi on est susceptible de se prendre une joli prune! Il faut dire que rouler sans lumières en hiver, c'est dangereux puisqu'il fait nuit vers 15h30.

Cette aprem on a encore eu des réunions de présentation sur les activités proposées: Croisière à Tallin, voyage en Russie, visite de chateaux, ...

Et en rentrant on a rencontré un nouveau colloc de notre corridor: un Suédois, Mattias, bien sympa, qui étudie en Business Law et qui est en "party week" héhé, c'est un langage universel! J'ai d'ores et déjà sollicité son aide pour les futurs cours de Suédois, car je pense que ce sera pas du luxe! :-s

Ce soir je vais accueillir et donner les clés à un gars de Lyon 3 qui arrive sur Ryd (le quartier où on habite) et on ira certainement faire un tour dehors ensuite.

Un album photo sera créé et régulièrement édité pour poster des images du centre de Linko et du campus!